L'école est ouverte depuis 2014.

C'est une école secondaire ordinaire d'enseignement général, reconnue et subventionnée par la Fédération Wallonie Bruxelles. 

Inscriptions rentrée 2023

Pour l'inscription en 1ère secondaire commune

 

Attention: Les dates mentionnées dans cette vidéo sont obsolètes. Il s'agissait d'une année antérieure.

L’inscription est basée sur le décret « inscriptions » de la Communauté Française.

Les inscriptions en 1ère secondaire commune se dérouleront du 6 février au 10 mars 2023 sur rendez-vous. Il vous sera demandé de venir à l'école avec le formulaire unique d'inscription (FUI) complété. Ce formulaire vous sera fourni par l'école primaire de votre enfant. Il se compose de deux volets:

- le volet général: à compléter et nous remettre en main propre

- le volet confidentiel: à compléter et glisser dans une enveloppe fermée avec le numéro du formulaire inscrit dessus. A nous remettre également

Vous avez raté la période d'inscription? Pas de panique. Une nouvelle phase appelée " Inscription Chrono" débutera le 24 avril 2023. Comme son nom l'indique, le premier arrivé sera la premier noté à la suite de notre liste d'attente actuelle. Le volet général du FUI devra nous être remis. Le volet confidentiel ne doit pas nous être remis lors de cette phase.

Il faut compter environ 10 minutes par rendez-vous. 

Pour les élèves qui ne sont pas issus de l'enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles, il est possible de demander un formulaire (FUI) à la fédération ou nous vous en fournirons un.

 

Numéros FASE 

Etablissement : 95372

Implantation : 10280

Avant de prendre rendez-vous pour inscrire votre enfant, nous vous conseillons vivement de bien parcourir notre site ainsi que regarder nos vidéos sur notre chaine YouTube et participer à notre journée Portes Ouvertes du 21 janvier 2023!

Le lien de prise de rendez-vous sera mis prochainement!

 

Questions par rapport au décret "inscriptions" ? 

Calcul de l'indice ? Indice de l'an dernier ? 

http://www.inscription.cfwb.be/

0800/188.55

Pour l'inscription en 1ère différenciée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention: Les dates mentionnées dans cette vidéo sont obsolètes. Il s'agissait d'une année antérieure. 

Si vous avez un doute sur la réussite de votre enfant au CEB, n'hésitez pas à l'inscrire également en 1ère différenciée.

Une liste d'attente sera ouverte plus tard dans l'année (la date sera indiquée sur notre site prochainement) par email uniquement : secretariat@acecole.be. Nous vous demandons votre motivation ainsi qu'un dossier complet.

 

- Nom et prénom de l'élève

- Date de naissance

- Noms des parents + coordonnées de contact (mail + téléphone)

- Parcours scolaire et écoles fréquentées

- Bilans pluridisciplinaires médicaux

Dès que vous les avez :

- Bulletin de Pâques

- Résultats du CEB

- Attestation d'orientation du PMS

 

Il n'y a pas de rendez-vous préalable avec la direction. Nous accueillerons 10 élèves.

Nous vous demandons de confirmer votre intérêt par email fin juin en y indiquant les résultats obtenus ainsi qu'une copie du bulletin. Un avis favorable du PMS est indispensable pour les élèves issus du spécialisé. Le conseil d'admission se réunira début juillet. Sans confirmation de votre part, la demande d'inscription de votre enfant sera considérée comme nulle.

Pour les inscriptions en 2ème - 3ème - 4ème - 5ème - 6ème

 

 

 

 

 

Attention: Les dates mentionnées dans cette vidéo sont obsolètes. Il s'agissait d'une année antérieure. 

Une liste d'attente sera ouverte plus tard dans l'année (la date sera indiquée sur notre site prochainement) par email  (secretariat@acecole.be). Nous vous demandons d'envoyer une lettre de motivation reprenant tous les détails du parcours scolaire ainsi que les coordonnées et la date de naissance et les options choisies (sauf pour les 2èmes). Indiquez-nous également, s'il y a lieu, les troubles des apprentissages que l'élève présenterait (avec détails des suivis).

 

Il n'y a pas de rendez-vous préalable avec la direction.

Nous vous demandons de confirmer votre intérêt par email fin juin, lors de l'obtention des résultats avec une copie du bulletin.

Nous ne saurons pas avant juillet si des places seront disponibles. 

Nous avons donc besoin dans le dossier :

 

- Année d'étude souhaitée (en cas de doute, vous pouvez mentionner les 2 années en balance en attendant les résultats de fin d'année)

- Nom et prénom de l'élève

- Date de naissance

- Noms des parents + coordonnées de contact (mail + téléphone)

- Parcours scolaire et écoles fréquentées

- Motivation du changement

- Options choisies (sauf pour 2ème secondaire) : Les choix d'options sont disponibles sur notre site dans l'onglet "Notre école" -> "Nos options"

- Eventuels troubles des apprentissages (et historique du suivi)

Dès que vous les avez :

- Bulletin de Pâques

- Résultats de fin d'année

Il n'y a pas d'inscription possible en 2S (2ème supplémentaire -> redoublement).